
- Prix réduit
Référence
Craquez pour la véritable flammeküche ou tarte flambée alsacienne.
La Tarte Flambée
La tarte flambée est l’un des emblèmes de la cuisine alsacienne au même titre que la choucroute et le kougelhopf. A l’origine, on profitait de la cuisson du pain (toutes les 3 à 4 semaines) pour cuire la flammeküeche. Cette tradition a failli disparaître avec la disparition des fours à pain, avant d’être, heureusement, sauvée par un restaurateur du Kochersberg qui décida de la relancer dans les années 1960.
La tarte flambée est composée d’une fine pâte à pain, sur laquelle on réparti du fromage blanc relevé de poivre et de noix de muscade, un oignon finement émincé et des lardons. Elle doit son nom à sa cuisson dans le four à bois car les braises enflammées la « léchaient ».
Conseil de préparation et de dégustation
Enfournez votre tarte dans un four très chaud une dizaine de minutes.
Traditionnellement la flammakuecha est servie sur des planchettes en bois dans les winstubs, et se déguste à la bonne franquette, avec les doigts, accompagnée d’une bière ou d’un verre de vin blanc alsacien.
Conservation
La tarte flambée se conserve une dizaine de jours sous vide dans le refrigérateur. Comme il s’agit d’un produit frais, vous pouvez la congeler sans aucun problème.
Spécialité originale et inédite, retrouvez tous les ingrédients de la choucroute dans une tourte à la pâte bien croustillante.
Spécialité alsacienne aux oeufs. Petites cordons de pâte de forme irrégulière, d'aspect blanc à jaune pâle. Texture moelleuse. A poèler. Accompagnement idéal pour les plats en sauce. Les Spaetzle sont incontournables dans la gastronomie Alsacienne. PREPARATION: Pour obtenir des pâtes...
Amateurs de charcuterie, craquez pour ce filet mignon de porc fumé, vous ne serez pas déçus ! Tendre, goûteuse, cette viande est un délice.
Retrouvez la spécialité alsacienne par excellence, cuisinée avec des produits frais.
Enveloppe de pâte feuilletée croustillante, garnie d'une farce de pommes de terre, lardons et sauce crèmeuse au munster AOC. PREPARATION: Réchauffer durant 20 minutes au four à 170°C.
Ce Baeckaoffa, véritable potée alsacienne mitonnée au vin blanc, est composé de trois viandes : boeuf, porc et agneau, accompagnées de légumes.
Retrouvez la spécialité alsacienne par excellence, cuisinée avec des produits frais.
Spécialité alsacienne reconnue, régalez-vous avec le pâté en croûte élaboré artisanalement en Alsace.
Poitrine de porc salée à sec, sel, épices, fumé aux copeaux de hêtre, retrouvez le bon goût d’antan d’un lard paysan.
L'entrée par excellence de nos tables alsaciennes. De la viande de veau et de porc marinée au Vin blanc d'Alsace puis cuite dans son écrin de pâte feuilletée.